Docteur Serge TALFER

Chirurgien de la face et du cou, ORL
Chirurgie plastique et esthétique du visage

Site d'information médicale


Plan



Rendez-vous au :




Réservé aux correspondances non urgentes.
Pour les urgences, contacter le cabinet, la clinique ou le 15.



Ajouter aux favoris




Lifting non chirurgical par fils tenseurs crantés

Le principe des fils tenseurs

Pour un effet lift discret et immédiat, sans chirurgie, le Docteur Talfer vous propose des fils crantés résorbables Silhouette Soft qui combinent deux effets : liftant et régénérant. L’effet liftant est obtenu immédiatement par la traction du fil qui s’accroche à la profondeur de la peau par ses petits cônes. En effet, après avoir inséré le fil au moyen d’une micro-aiguille, le chirurgien va effectuer une légère traction qui va remodeler la surface de la peau, la retendre et la rendre visiblement plus lisse.
L’effet régénérant est progressif et naturel par l’acide poly-l-lactique (PLA), le principal composant de SILHOUETTE SOFT® qui est un polymère biocompatible entièrement résorbable utilisé en chirurgie depuis de très nombreuses années (fils de suture en particulier). L’acide poly-l-lactique va agir sur les couches profondes de la peau et aide à redonner son galbe au visage de façon progressive et parfaitement naturelle.
Cette technique de lifting par fils tenseurs est recommandée pour les femmes et les hommes à partir de 40 ans cherchant à lutter efficacement contre les signes du vieillissement, ne souhaitant pas de traitement lourd et invasif, mais désirant un résultat réel et naturel. Cette technique ne remplace pas la chirurgie, mais elle trouve sa place pour les personnes encore jeunes qui présentent un début de relâchement cutané du visage et qui ne souhaitent pas de chirurgie ou qui hésitent entre le lifting chirurgical et ne rien faire. Un excès cutané trop important représente une des principales limites de cette technique et fait alors proposer un lifting chirurgical permettant la résection de l’excès cutané.
   
 





Les avantages

 Technique « soft » sous anesthésie locale au cabinet, sans chirurgie, avec une reprise rapide de sa vie sociale.
 
Double action : liftant et régénérant
 
Durée d’action : 12 à 18 mois.
 
Efficacité modulable à souhait : la pose des fils peut être échelonnée dans le temps afin d’obtenir un effet progressif, selon les objectifs du patient, en évitant une transformation trop radicale et brutale du visage.
 
Sécurité médicale optimale par le caractère résorbable du fil (sans risque d’intolérance toujours possible avec un fil non résorbable).
   
 


Pour quelles zones du visage ?

 Ovale du visage
 
Cou
 
Sillons nasogéniens
 
Sourcils
   
 


Procédure du traitement par fils tenseurs :

Tout commence par une consultation de bilan esthétique et d’information avant de programmer la séance de pose qui dure environ 45 minutes et qui est réalisée au cabinet médical.
Désinfection très soigneuse de la peau (éviter trop de maquillage avant).
Anesthésie locale avec une très fine aiguille des points de passage des fils. Aucune incision n’est nécessaire.
Introduction des fils grâce à une aiguille très souple qui va passer sous la peau en tractant le fils dans le sens des cônes résorbables.
Une fois le fil posé, le chirurgien effectue une légère compression des tissus avec la main de façon à remodeler ceux-ci le long des cônes du fil et à obtenir l’effet lift désiré. Puis les extrémités du fil sont coupées et se rétractent sous la peau. Le traitement est indolore.

Un ou plusieurs fils peuvent être posés en fonction du patient et de la zone à traiter.

Silhouette Soft© est utilisable en traitement unique ou en combinaison avec les produits de comblement et la toxine botulinique, ce qui permet d'optimiser le résultat esthétique.

 
Voir la fiche d'information de Silouhette Soft (prochainement)

Image



Conseils après la pose :

Après un traitement Silhouette Soft©, comme dans tout traitement esthétique, un léger gonflement, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent parfois être observés. Mais ils disparaissent dans les jours qui suivent.
Parfois un léger plissement de la peau (nécessaire pour une optimisation du traitement) est présent et disparaît très rapidement.

Recommandations pour un bon suivi post traitement :

 
Durant la semaine suivant le traitement, ne pas subir d’intervention dentaire, éviter les massages faciaux ainsi que les traitements esthétiques.
 
Eviter durant les premières semaines tout sport de contact.
 
Dormir de préférence sur le dos.
 
En cas de douleur, prendre un analgésique selon la prescription de votre médecin.
   
 

 




[ Retour à l'accueil ]    [ Haut de la page ]

> Copyright (c) 2014 : ORL.TALFER - Tous droits réservés - Webmaster : Talfer